Comment les vétérinaires obtiennent-ils des échantillons de selles de chiens ?

Après avoir appliqué le lubrifiant, votre vétérinaire peut insérer délicatement la boucle dans le rectum de votre animal et prélever un échantillon de matières fécales. Pour effectuer une flottation fécale, votre vétérinaire place une petite quantité de matière fécale dans un petit récipient et la mélange avec une solution spéciale.

Combien coûte un vétérinaire pour un échantillon de selles ? Un examen fécal coûte généralement entre 25 $ et 45 $. Vous devrez récupérer un échantillon de votre animal et l’apporter à votre rendez-vous chez le vétérinaire pour que le test soit terminé. Si le vétérinaire trouve des parasites dans les selles de votre animal, vous devrez probablement engager des frais supplémentaires pour le traitement.

En parlant de stockage, il est important de noter que le vétérinaire a besoin d’un échantillon frais. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement récupérer un tas de caca qui traîne dans votre jardin.

Les échantillons doivent être FRAIS (encore mous et humides) au cours des 4 à 6 dernières heures. Utilisez un sac ziplock retourné sur votre main, ou un ustensile jetable, pour prélever un échantillon dans un sac ziplock. L’échantillon doit avoir approximativement la taille d’un morceau de sucre ou 1/2 cuillère à café. Assurez-vous que le sac est complètement scellé.

Les résultats de l’échantillon fécal seront disponibles dans les 48 à 72 heures.

Les tests fécaux nous permettent de déterminer si votre animal a des parasites intestinaux tels que les vers ronds, les ankylostomes, les trichocéphales, les coccidies et la giardiase. Étant donné que les parasites intestinaux vivent et se cachent dans le tractus gastro-intestinal de votre animal, ils sont généralement cachés.

Combien cela coûte-t-il de faire tester les crottes de chien?

Coût des tests fécaux canins

Les coûts typiques des tests fécaux pour chiens varient de 25 $ à 45 $. Malheureusement, la meilleure option est le test fécal centrifuge, qui est également le plus coûteux et le plus long, mais qui fournira à votre vétérinaire un résultat fiable.

Si les selles sont formées/solides, il peut être possible d’inverser simplement le sac en plastique, de l’utiliser comme gant pour ramasser les excréments, de l’inverser avec les excréments à l’intérieur et de le sceller. Pour prélever un échantillon sur un chien, promenez-le dehors en laisse. Confirmez que l’échantillon de matières fécales à collecter est frais et non ancien.

Vous commencerez à recueillir les selles le matin du premier jour. Les échantillons sont placés dans un grand récipient puis réfrigérés. Vous devrez peut-être prélever plusieurs échantillons de selles sur 7 à 10 jours si vous présentez des symptômes digestifs après avoir voyagé à l’extérieur du pays.

Les selles sont stables à température ambiante ou réfrigérées jusqu’à 24 heures lorsque l’embout de l’écouvillon est saturé de selles.

Comment puis-je faire faire caca à mon chien ?

Frotter le ventre de votre chien et ajouter un peu d’exercice peut également aider à encourager votre chien à faire caca rapidement. Ajoutez une commande une fois que votre chien commence à aller aux toilettes, puis récompensez-le avec des friandises après. Cela vous aidera à communiquer ce que l’on attend d’eux à l’avenir, ce qui accélérera les choses pour vous deux !

Un O&P détectera-t-il tous les parasites ? Non, il ne détectera que ceux qui vivent dans le tube digestif et dont les œufs passent dans les selles. Il existe d’autres tests spécifiques pour d’autres parasites, tels que les oxyures ou les parasites sanguins qui causent le paludisme.

Laisser un commentaire