Oui, vous pouvez poursuivre l’éleveur devant la cour des petites créances.
L’éleveur est-il responsable d’un chiot malade ?
La Californie a une loi appelée Polanco-Lockyer Pet Breeder Warranty Act, qui ne s’applique qu’aux chiens achetés auprès d’éleveurs. … En cas de décès d’un chien, vous pouvez obtenir un remboursement et un remboursement des frais vétérinaires ou un chien de remplacement.
Pouvez-vous poursuivre un éleveur de chiens pour chien malade?
Si vous pensez qu’un marchand ou un éleveur d’animaux a violé une garantie implicite ou expresse, vous pouvez intenter une action en justice pour obtenir un remboursement ou un remplacement de l’animal. La cour des petites créances pourrait être une bonne voie à suivre, tant que vous ne cherchez pas plus d’argent que la limite en dollars de votre état pour les petites créances.
Pouvez-vous poursuivre un éleveur de chiens pour parvo?
Tous ses compagnons de portée ont été exposés, sinon déjà malades. Vous pouvez la poursuivre devant la cour des petites créances pour le coût du chiot plus les frais vétérinaires.
Que se passe-t-il si j’achète un chiot malade ?
Si vous avez acheté votre animal de compagnie dans un magasin
Lorsque vous achetez un animal de compagnie, vos droits de consommateur sont les mêmes que lorsque vous achetez un article ou un produit. Cela signifie que vous pourrez peut-être obtenir un remboursement ou un animal de compagnie de remplacement dans le magasin si votre animal tombe malade ou meurt peu de temps après l’avoir acheté.
Qu’est-ce que la loi sur les citrons pour chiots ?
Si vous achetez un chien dans une animalerie ou un élevage commercial, la soi-disant loi californienne Puppy Lemon vous offre certaines protections au cas où l’animal tomberait malade peu de temps après l’achat. … La loi permet aussi de rendre le chien, comme une marchandise, et d’obtenir un remboursement ou un autre chien de valeur équivalente.
Quels sont les droits de reproduction lors de l’achat d’un chien?
Les droits d’élevage sont les droits que vous possédez pour élever et enregistrer tous les chiots nés avec l’AKC (American Kennel Club) ou des clubs alternatifs. Le droit de reproduction est un outil utilisé par les éleveurs de chiens pour contrôler le développement de leur lignée lorsqu’un chien est vendu à un tiers.
Dois-je rendre mon chiot malade ?
Et vient-il avec une garantie de remboursement? Oui, il le fait, selon la soi-disant loi californienne sur le citron pour chiots, qui permet à un acheteur de rendre un chien pour le prix d’achat – tout comme pour une paire de chaussures chez Nordstrom – si l’animal tombe malade à cause d’une maladie ou d’un état non divulgué. .
Quels États ont des lois sur le citron pour chiots ?
À ce jour, les seuls États qui ont des lois sur les citrons pour chiots sont l’Arizona, l’Arkansas, la Californie, le Connecticut, la Floride, le Maine, le Massachusetts, le Minnesota, le New Hampshire, le New Jersey, New York, la Pennsylvanie, la Caroline du Sud, le Vermont et la Virginie.
Que puis-je faire si j’ai acheté un chien malade?
Ces lois sont appelées «lois sur le citron pour chiots» ou «lois sur la protection des achats d’animaux de compagnie». Dans les États dotés d’une telle loi, si un animal de compagnie est découvert en mauvaise santé dans un délai donné – la durée varie d’un État à l’autre – le consommateur peut exiger un remboursement ou un échange auprès du vendeur.
Un éleveur peut-il reprendre un chien ?
Accepter le retour d’un chiot fait partie du rôle d’un éleveur
En règle générale, un éleveur de bonne réputation est lié à ses chiots pour la vie – contractuellement, il exige généralement que tout chiot qui doit être relogé soit renvoyé à l’éleveur, quel que soit l’âge du chiot !
Pouvez-vous retourner des chiots?
Les circonstances dans lesquelles vous devriez pouvoir rendre le chien incluent une maladie non mentionnée ou découverte par l’éleveur mais qui était présente lors de la prise en charge du chien. S’il ne s’agit que d’un rhume mineur ou de quelque chose qui passera sans traitement requis, le retour ne devrait pas être une option car cela est circonstanciel.
Quand faut-il remettre un chien à un éleveur ?
La période entre 6 mois et 10 mois est généralement le point de basculement, car c’est à ce moment-là qu’un chiot essaiera de repousser les limites, ajoute-t-elle. “Même pour la personne la mieux intentionnée, un chien peut être trop difficile, ou ce n’était peut-être pas le bon moment pour adopter un chien”, dit-elle.
Comment être sûr de ne pas se faire arnaquer en achetant un chiot ?
Comment éviter les arnaques aux animaux de compagnie
- Contactez les groupes de secours pour la race que vous souhaitez. Ils peuvent avoir un animal de compagnie pour vous ou être en mesure de recommander un éleveur.
- Connaissez les prix typiques et évitez les animaux de compagnie fortement réduits ou «gratuits», ce qui peut suggérer une fraude ou une usine à chiots.
- Visitez l’éleveur. …
- Attendez-vous à ce que l’éleveur vous pose des questions.
Comment la loi définit-elle la propriété d’un chien ?
Un chien est considéré dans le système juridique comme un « bien mobilier ». Essentiellement, ils sont considérés comme un bien qui appartient un peu comme une voiture ou un meuble ! … Lors d’un litige sur la propriété d’un chien, un tribunal déterminera qui est le propriétaire.
Dans quelle mesure les contrats de chiens sont-ils juridiquement contraignants ?
Sachez que la plupart des contrats dans le monde canin ne sont pas juridiquement exécutoires, en particulier ceux qui sont microgérés. Légalement, les chiens sont des biens. Par conséquent, ne comptez pas sur les contrats pour « imposer » le comportement que vous souhaitez. … Si vous êtes acheteur, ne versez pas d’acompte avant d’avoir vu le contrat écrit.